Golfeurs d’Etoiles : un chèque pour Semeurs d’Etoiles et ELA

Mobilisation en notre faveur

80 joueurs se sont retrouvés au Golf de La Wantzenau pour la 3e édition du Tournoi des Golfeurs d’Etoiles

Cédric Koslowski, Christelle Froehlicher, Nicole Martin-Spittler, Alain Brau, Guillaume Robuchon et le représentant de la fondation (de dte à gche) afin de défendre la cause des enfants malades.

Le tournoi Golfeurs d’Etoiles, mené par Alain Brau, Cédric Koslowski et Guillaume Robuchon, était organisé par la Fondation Institut pour la Promotion de l’Homme, au profit de l’association Semeurs d’Etoiles (portée par le Père Denis Ledogar) et représentée par sa présidente Nicole Martin-Spittler, ainsi que de l’association ELA représentée par Christelle Sturtz-Froehlicher, chargée de développement en Alsace.

Tous les bénéfices de l’évènement de cette journée ont été reversés à ces deux associations, à savoir 50 000 €

Les Semeurs d’Etoiles viennent en aide aux enfants hospitalisés et à leurs familles, aux malades les plus démunis. Ils soutiennent des projets en lien avec l’hôpital de Strasbourg-Hautepierre. Nicole Martin-Spittler a indiqué que ce don servirait à l’acquisition d’un simulateur d’IRM pour enfants ou IRM-jeu, pour que les petits malades de 3 à 10 ans soient préparés de manière ludique à leur futur IRM, afin d’éviter le recours à l’anesthésie générale et d’ôter les éléments angoissants souvent liés à cet examen.

Un moment de détente au Center Parcs en août

Fondée en 1992 et reconnue d’utilité publique depuis 1996, l’Association européenne contre les leucodystrophies (ELA) regroupe des familles qui se mobilisent pour vaincre ces maladies génétiques rares qui détruisent la myéline (la gaine des nerfs) du système nerveux central. Pour Christelle Froehlicher, ancienne athlète de haut niveau et marraine de l’association depuis 20 ans, ELA financera et accompagnera au mois d’août des enfants malades et leur famille pour un moment de détente au Center Parcs.

sources : Dernières Nouvelles d’Alsace du 1er juillet 2023

0 commentaire(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *